Voyage photo dans le Delta du Danube au printemps

Le Delta du Danube est un paradis pour les ornithologues amateurs de zones humides. Son riche patrimoine naturel représenté à la fois par la végétation unique et l’abondance d’espèces d’oiseaux attirent chaque année de nombreux observateurs de la faune. le Delta du Danube est la plus grande réserve ornithologique d'Europe : des millions d'oiseaux du monde entier) sont de passage ou s'arrêtent dans ce paradis ornithologique. Le Delta du Danube est une Réserve de Biosphère inscrite au patrimoine de l'Unesco.

Durant ce séjour photo, nous aurons a disposition un bateau spécialement aménagé capable de se faufiler au travers des canaux et des roselières. Le guide local nous emmènera à la rencontre de l’avifaune locale. A cette période, plus de 150 espèces d'oiseaux fréquentent le Delta. Du célèbre Pélican blanc aux passereaux aquatiques, en passant par les espèces emblématiques du secteur comme le Pygargue à queue blanche, le Cormoran pygmée ou encore le Rollier d’Europe.

La multitude d’espèces d’oiseaux présente une biodiversité unique, complexe et attrayante pour ceux qui veulent entrer, même pour un petit moment, dans la vie secrète des oiseaux. L’observation des oiseaux est un voyage à ne pas manquer lors de votre séjour dans le Delta du Danube. Ce Voyage photo reste une attraction majeure pour tous les passionnés de ces incroyables créatures ailées !

Lors de ce Voyage Photo dans le Delta du Danube nous passerons la majeure partie de notre temps dans une embarcation spécialement affrété pour l’observation. Ce bateau est ouvert sur l’extérieur et nous permet ainsi d’observer dans toutes les directions et de s’approcher au plus près des oiseaux. Un téléobjectif sera évidemment demandé pour pouvoir photographier toutes les espèces. En plus de mes compétences de guide naturaliste et photographe, un guide local sera avec nous pour nous emmener aux meilleurs endroits pour photographier les oiseaux en pleine nidification sans les déranger depuis le bateau (nid de panures à moustaches et de remiz penduline, cavités de pics noir et pic cendrés...).

Nous découvrirons également des paysages variés : les côtes et les zones saumâtres, la partie fluviale du delta ainsi que les dunes et les bords de mer. Dans la partie fluviale du Delta nous pourrons observer et photographier des oiseaux en lien avec la zone terrestre comme les Rolliers, les Guêpiers, ou encore le Martin pêcheur. Quelques affûts sont présents dans ces zones ce qui nous permettra de consacrer une ou deux matinées à la photo en affût pour immortaliser ces magnifiques espèces très photogéniques.

Des ateliers photo seront mis en place pour s’initier ou se perfectionner à la photo d’oiseaux en vol, notamment sur les pélicans et les sternes en train de pêcher, ou encore les ibis au soleil couchant.

Les points forts de ce stage :

  • Le nombre de participants limité à 8
  • Un guide local, ornithologue qualifié et maîtrisant tous les secrets du territoire.
  • Des sites spécialement sélectionnés pour leur intérêt photo aux meilleures lumières !
  • Le choix de la saison printanière pour les parades nuptiales et la nidification.
  • Le confort du bateau pour être au plus près des oiseaux sans les déranger
  • Des conseils photo et des temps d'échanges et de critique photo.

Caractéristiques du stage :

Durée : 8 jours
Tarif : 1960 € par personne en pension complète.
Niveau : Tous niveaux.
Nombre de participants : 8 personnes maximum afin que chacun puisse progresser à son rythme et que je puisse être disponible pour tous quand vous en aurez besoin.
Déplacement : Nous aurons à disposition un minibus pour pouvoir nous rendre sur Tulcéa puis un bateau sera notre moyen de transport durant ce séjour pour être au plus près des oiseaux.
Horaires : Lors de ce voyage photo nous profiterons des lumières du matin et du soir afin de faire de plus belles photos.

 

Pour plus d'infos et pour télécharger la fiche technique rendez-vous ici:

https://www.unoeilsurlanature.com/wp-content/uploads/2020/03/Nouvelle_fiche_Danube.pdf

 

Stage photo vendu par PEDIBUS -

Agence de voyages IM073100009

Siret - 50776891900015 / TVA - FR48507768919

Programme :

Jour 1 – Arrivée à l’aéroport de Bucarest. Transfert Bucarest Tulcea et nuit à Tulcea.

Jours 2 - Transfert en bateau rapide vers l’hébergement, déjeuner, l’après midi, première découverte du delta en bateau avec le guide local, nous irons vers le Sud du lac Lacob et le canal Caraorman. Première immersion dans le monde des oiseaux....

Jours 3 - 7h30: départ à la journée pour une excursion en bateau vers les lacs de Bogdaproste, trei lezere, Mila 23... nous verrons certainement ces espèces : les pélicans, hérons cendrés et pourprés, hérons bihoreaux, crabier, Aigrette, blongios nains, pics cendrés et pic épeichette, sternes...pique nique au bord de l'eau et retour en fin d'après midi à l’hébergement.

Jours 4 - Départ à la journée pour une excursion vers le villlage de Letea, visite de la mare saumâtre en charrette (glaréoles à collier, échasses, avocettes, gravelots...) pic nique au bord de l'eau et retour en fin d'après midi à l’hébergement.

Jour 5 - Journée photo ciblée, Pour cette journée il y aura deux départs, de 06.00 à 11.30 et 15.00 a 19.30 (repos et repas à l’hébergement, le midi) Le but sera de capter les oiseaux dans la lumière du matin et du soir. Il sera possible de photographier depuis le bateau ou depuis un affût terrestre suivant les espèces choisis.

Oiseaux d’eau : Pélicans, grèbes, cormorans, hérons, échasses, avocettes, barges, panures à moustaches ...

Oiseaux terrestres : Guêpiers, rolliers, pygargues à queue blanche, faucons, pic noir, huppe fasciée...

Jour 6 – Journée similaire à la journée précédente avec recherche des espèces encore non

photographiées.

Jour 7 - Retour sur Tulcea tôt le matin avec le bateau de ligne. Nous irons découvrir plusieurs sites ornithologiques de la Dobrogea comme Enisala et Murighiol. Le soir nous serons hébergés sur Tulcea.

Jour 8 - Transfert à l’aéroport de Bucarest et retour en France.

 

A noter : Cet itinéraire est donné à titre indicatif. La nature et les aléas divers nous imposeront peut- être de nous adapter (conditions météo, état du terrain, niveau des participants, contraintes opérationnelles). En tant que responsable du groupe, votre guide photographe sera seul juge pour modifier si besoin ce programme, pour raison de sécurité et ou pour le bon déroulement du voyage.

Informations sur le stage

Du 20 Mai 2021 au 27 Mai 2021

1 place(s) disponible(s)

Reserver ce stage

Réserver ce stage par mail

Photos du stage

Donnez nous votre retour sur ce stage

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Derniers stages encore disponnibles

Le Delta du Danube

1 place(s) disponible(s)
Du 20/05/2021 au 27/05/2021

Le Delta du Danube est un paradis pour les ornithologues amateurs de zones humides.

Oiseaux de camargue

3 place(s) disponible(s)
Du 02/06/2021 au 05/06/2021

Venez profiter de cette période printanière pour venir observer les oiseaux et autres trésors de la camargue lors de ce voyage photo.

Macro et paysage au coeur des lavandes

2 place(s) disponible(s)
Du 26/06/2021 au 29/06/2021

Venir en Provence sans aller voir ou photographier les lavandes serait bien dommage !!

L'Aubrac à l’été indien

6 place(s) disponible(s)
Du 12/09/2021 au 16/09/2021

Haut plateau situé à 1200 m d'altitude, l'Aubrac couvre une partie des départements de la Lozère, de l'Aveyron et du Cantal.

Automne en Clarée

8 place(s) disponible(s)
Du 11/10/2021 au 15/10/2021

La Clarée est un véritable paradis

Nouveau stage chouette

3 place(s) disponible(s)
Du 27/10/2021 au 29/10/2021

Je vous propose de venir à la rencontre d'un des trésors des Alpes.

Voyage photo au Kirghizstan

6 place(s) disponible(s)
Du 07/07/2022 au 15/07/2022

Au cœur de l’Asie centrale, venez découvrir les paysages et les habitants de ce territoire d’exception.