Voyage photo au Kirghizstan, pays des nomades

Au cœur de l’Asie centrale, venez découvrir les paysages et les habitants de ce territoire d’exception. Ici, la vie locale rime avec beauté et émerveillement. Le Kirghizstan est un pays couvert de sommets culminants à plus de 6000m d’altitude. C’est un pays avec une très grande diversité de paysages, des magnifiques steppes d’où émergent un sentiment puissant de liberté aux montagnes acérés qui dominent le lac Issyk Kul, en passant par les canyons rouges et les eldorados verdoyants… Ces terres Kirghizes n’auront pas fini de vous surprendre !

Durant ce voyage photo au Kirghizstan, nous irons visiter les somptueuses steppes du centre du pays en compagnie des nomades kirghizes et de leur superbes montures. Ici, les idées photos manquent pas ! Chevaux, chèvres, brebis et rapaces se partagent ces vastes terres vierges en compagnie des nomades et de leur yourte venu pendant l’été sur les hauts plateaux pour faire paître le bétail. Pendant la seconde partie du séjour photo, nous profiterons d'un minibus pour rouler vers l’Est en direction du grand Lac Issyk Kul afin de découvrir une région complètement différente mais tout aussi incroyable. Le canyon des fées, les falaises rouges de Jeti Ogüz et le parc national de Karakol sont autant de merveilles à découvrir en photographie.

Évidemment certaines journées seront consacrées à la photographie de portrait des habitants du pays ainsi que des ambiances notamment les scènes de vie des nomades et la relation intime qu’ils entretiennent avec leur animaux, le tout dans ces espaces grandioses !

Le dernier jour nous reviendront vers Bishkek, la capitale pour rejoindre le parc national d’Ala Archa, à un seulement une petite heure de route. Là bas les écureuils, les mésanges et les éperviers cohabitent dans cette vaste vallée recouverte de vieux conifères et de ruisseaux tumultueux. les animaux ne sont pas farouches et il sera facile de faire de belles photo animlière.
Et avec pas mal de chance nous pourrons voir un lynx, un loup, un ours ou même une panthère des neiges, ces mammifères étant très présents dans le pays !

Programme:

Jour 1 :

Arrivée à Bichkek. Accueil à l’aéroport. Transfert à l’hôtel. Repos la matinée. Restaurant le midi pour goûter aux premières spécialités locales. Visite de la ville. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 :

Transfert Bichkek- vallée de Sussamyr. Déjeuner et pique-nique en cours de route. Photos de canyon et de rivière, pause lente.

Jour 3 :

Journée de répos. Partage de la vie des nommades. Dîner et Nuit en Yourtes avec les nomades, photos des nomades en activité, photos de paysages au meilleures heures pour la lumière.

Jour 4 :

Partage de la vie des nomades. Immersion avec les cultures nomades, ateliers photo portrait et photo de nuit pour photographier les étoiles de juillet ! Une vrai merveille à plus de 2000m d'altitude ! Dîner et nuit en yourte.

Jour 5 :

Transfert pour Ottuk près du lac Issyk-Koul. Nombreux arrêts pour prendre des photos. Déjeuner en route. Dîner et nuit dans une famille près d'Ottuk.

Jour 6 :

Ottuk – Tamga. Rencontre avec un chasseur à l’aigle et au faucon. Marche dans le canyon Skazka, immense dédale de collines rouges, oranges, jaunes, coincé entre lac et hautes montagnes.

Arrêt au bord du lac Issyk Kul à la sortie du canyon avant d’arriver au village de Tamga. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 7 :

Tamga-Karakol. Transfert au canyon de Djeti Oguz le matin. Ballade possible jusqu’à une cascade près de la vallée des fleurs. Pique-nique. Transfert à Karakol. Tour de la ville. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 :

Karakol-Bichkek. départ tôt le matin vers 7h si possible. Arrêt possible pour prendre des photos. Transfert sur Issyk-Ata en passant par la tour de Burana. Arrêt au jardin botanique. Visite des environs, photos possibles. Dîner tardif au jardin botanique ou chez l’habitant. Transfert sur Bichkek après le dîner. Nuit à l'hôtel à Bichkek. Achat possible de souvenirs. Dîner. Nuit à l’hôtel ou dans la forêt de l’EcoParc.

Jour 9 :

Transfert pour l'aéroport pour ceux qui partent tôt. Pour les autres, visite le matin de l'Ecoparc. Nombreuses photos possibles. Pique-nique au parc ou déjeuner au café avant le transfert pour l'aéroport vers 11h.

Retour en France.

Les points forts de ce stage:

- Une période privilégiée pour découvrir ce pays de montagne et ses habitants

- Des sorties tôt le matin et tard le soir pour capter les meilleures lumières

- Le petit groupe de 8 participants max, gage de convivialité et d'échanges de qualité.

- Une approche éthique du voyage avec nuit en yourte et un hôtel confortable.

- Une découverte de la photographie nature avec un photographe professionnel très attentif à la progression et la demande de ses stagiaires (approche pédagogique concrète sur le terrain).

- Des conseils photo et des temps d'échanges et de critique photo.

Caractéristiques du stage:

Durée : 9 jours

Tarif : 1980 € par personne en pension complète.

Niveau : Tous niveaux.

Nombre de participants : 8 personnes maximum afin que chacun puisse progresser à son rythme et que je puisse être disponible pour tous quand vous en aurez besoin.

Déplacement : Nous aurons à disposition un minibus pour pouvoir se rendre dans les différents secteurs du pays les plus photogéniques ! Faire quelques balades à cheval sera possible pour les plus courageux !

Horaires : Lors de ce voyage photo nous profiterons des lumières du matin et du soir afin de faire de plus belles photos.

 

Pour plus d'infos et pour télécharger la fiche technique rendez-vous ici:

https://www.unoeilsurlanature.com/project/voyage-au-pays-des-nomades/

 

Voyage photo vendu par PEDIBUS -

Agence de voyages IM073100009

Siret - 50776891900015 / TVA - FR48507768919

Informations sur le stage

Du 07 Juillet 2022 au 15 Juillet 2022

6 place(s) disponible(s)

Reserver ce stage

Réserver ce stage par mail

Photos du stage

Les Retours des stagiaires sur ce stage

Merci à tous pour la part que vous avez pris à la réussite de ce séjour en "immersion photographique", qui s'est avéré être très fort en couleur et grandeur de paysage,et aussi tellement enrichissant.
Léo,.....surtout ne change rien

Un grand merci pour tout. Pour ce voyage vécu comme une parenthèse, un grand moment de belle convivialité, merci pour ta disponibilité, ta gentillesse devant nos lacunes, ton partage de tes connaissances...
Patrice

Encore une fois merci Léo !!!
Grace à toi tu me fais découvrir la nature et la photographie avec passion et aussi des belles rencontres.

Gérard

Donnez nous votre retour sur ce stage

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Derniers stages encore disponnibles

L'Aubrac à l’été indien

4 place(s) disponible(s)
Du 12/09/2021 au 16/09/2021

Haut plateau situé à 1200 m d'altitude, l'Aubrac couvre une partie des départements de la Lozère, de l'Aveyron et du Cantal.

Automne en Queyras

6 place(s) disponible(s)
Du 18/10/2021 au 22/10/2021

L'automne est une période idéale pour découvrir le Queyras autrement, sous les mélèzes dorés et les premières neige.

Stage rut du chamois et bouquetins

1 place(s) disponible(s)
Du 12/11/2021 au 12/11/2021

Venez vivre une expérience unique au coeur du parc national des Ecrins l'automne prochain pendant le rut des chamois !! 

Nouveau stage chouette

3 place(s) disponible(s)
Du 10/03/2022 au 19/03/2022

Je vous propose de venir à la rencontre d'un des trésors des Alpes.

Voyage photo au Kirghizstan

6 place(s) disponible(s)
Du 07/07/2022 au 15/07/2022

Au cœur de l’Asie centrale, venez découvrir les paysages et les habitants de ce territoire d’exception.